5 idées de destinations au Vietnam

Vietnam

Le Vietnam fait partie des pays les plus populaires d'Asie du Sud-Est. C'est une destination qui surprend des millions de visiteurs chaque année en raison de ses nombreuses facettes. Que ce soit pour ses paysages variés, ses pagodes bouddhistes ou ses villes animées, le Vietnam est doté d'un riche patrimoine aussi bien culturel qu'historique. En plus de la Baie d'Ha Long qui est son attraction touristique phare et des villes historiques telles Hoi An ou Hué, ce pays propose d'autres destinations attractives, nous vous en proposons 5 dans notre article.

L'archipel de Cat Ba

Se trouvant dans l'incontournable baie d'Halong, Cat Ba est un archipel de toute beauté composé de plus de 300 îles et îlots. C'est un joyau naturel qui abrite un parc naturel dont la diversité exceptionnelle a été reconnue par l'UNESCO. Cet archipel, et en particulier sa plus grande île Cat Ba, est très apprécié pour son mélange savant de nature foisonnante, d'histoire et de culture vietnamienne au sein d'un cadre idyllique. Cliquez ici pour préparer votre voyage au Vietnam et intégrer Cat Ba à votre circuit afin d'y passer un séjour inoubliable.

Les chutes de Ban Gioc

Se trouvant dans la région de Cao Bằng, ces chutes sont les plus grandes au Vietnam. Elles tombent d'une hauteur de 70 m et elles sont larges de 208 m. Réputées pour leur beauté au cœur d'un environnement luxuriant, les chutes de Ban Gioc attirent de nombreux visiteurs. Il est à noter qu'il est possible de se baigner aux pieds des cascades, dans l’une des piscines naturelles aux eaux turquoisex.

Pan Hou

Une autre façon de découvrir les merveilles de ce pays d'Asie du Sud-Est est de prendre part à diverses randonnées. Parmi les nombreuses possibilités, rendez-vous dans la province d'Ha Giang pour rejoindre la petite bourgade de Pan Hou. C'est un village perdu au cœur du massif du Haut Song Chay où vivent différentes ethnies minoritaires telles que les Dao à longue tunique ou les Dao rouge. Différents circuits d'un ou plusieurs jours sont proposés et il serait dommage de ne pas profiter de la beauté des paysages en terrasses qui entourent Pan Hou.

Ha Giang

Situé au nord-est du pays, la province d'Ha Giang est la région montagneuse la plus reculée et inexplorée du Vietnam. C'est une destination proche de la frontière Chinoise et hors des sentiers battus où vous découvrirez des paysages uniques et une grande diversité culturelle en raison des communautés ethniques qui y sont présentes. Même si cette zone devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs, elle continue à passer inaperçue pour beaucoup d'entre eux. Se rendre dans la province d'Ha Giang est idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers en quête de nouveaux horizons.

Mui Ne

Le sud du Vietnam n'est pas non plus en reste avec ses belles plages et ses stations balnéaires notamment celle de Mui Ne. Cette dernière se trouve au sud-est du pays au bord la mer de Chine méridionale. C'est une station balnéaire réputée pour sa longue bande de sable bordée par des palmiers et ses eaux transparentes. Il s'agit également d'une destination de choix pour pratiquer le kitesurf, la planche à voile et d'autres sports nautiques au Vietnam.