Le Puy du Fou

séjour puy du fou
Le Puy du Fou, parc de loisirs thématique, a été fondé en 1978 par Philippe de Villiers. Ce parc a été élu meilleur parc au monde en 2016 et a obtenu d'autres prestigieuses récompenses internationales depuis 2012. Situé dans la commune vendéenne des Epesses, le parc à succès grandissant bénéficie d'une superficie de 55 ha tandis que son spectacle nocturne, appelé la Cinéscénie, a une surface de 23 ha.

Le concept
A travers des spectacles incluant des animaux dressés comme des fauves ou des rapaces, le Puy du Fou retrace l'histoire de la région. Émotions, sensations, esthétisme et créativité sont au rendez-vous lors d'un séjour au Puy du Fou. Ouvert du mois d'avril jusqu'au mois de septembre, de nouveaux spectacles sont créés chaque année pour les 2 millions de visiteurs annuels. Artistes, dresseurs, bénévoles, costumiers, intermittents et bien d'autres encore s'affairent autour du Puy du Fou toute l'année afin de créer des spectacles innovants, époustouflants, à la technologie avancée. Ainsi, au cours des spectacles, le visiteur peut voir par exemple un drakkar de 20 m sortir de l'eau ou bien une course de chars.
 
Au sein même du Puy du Fou, des hôtels ont été conçus, dans des décors rappelant le Moyen-Âge, afin de permettre aux visiteurs de séjourner sur place et de bénéficier de tarifs avantageux en couplant l'entrée au parc et les nuits d'hôtel. Afin de se restaurer en famille, une vingtaine de points de restauration sont ouverts dans des décors moyenâgeux. Autour des spectacles nocturnes, ce sont plus de 2 000 acteurs qui s'affairent sur les 23 ha de la Cinéscénie. De plus, des parkings gratuits sont à la disposition de ses visiteurs. Sur le site internet, il est possible de réserver les séjours (entrée seule ou entrée avec hôtel) des mois à l'avance et de profiter également d'offres bons plans. S'exportant désormais à l'international, les créations de ce célèbre parc sont visibles au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.