Prenez le temps de visiter La Flotte à vélo

Couple à vélo sur une plage

La Flotte fait partie des plus anciens villages de l’île de Ré. De par son patrimoine historique et architectural (qui remonte au XVIIIe siècle), ce village attire chaque année un nombre incroyable de visiteurs, qui se plaisent à le découvrir à vélo. Que peut-on visiter à la Flotte à vélo ? Quelles sont les précautions à prendre ? Découvrons tout cela ensemble.

La Flotte : une commune au riche patrimoine

Selon les historiens, la flotte est habitée depuis le moyen âge. Mais ce n’est qu’aux alentours du XVIIIe siècle que la commune s’est développée d’un point de vue urbain. Parmi ses composantes essentielles, nous retrouvons notamment le port de flotte, construit aux alentours de 1765 par Gabriel Sénac. Désormais, nous retrouvons dans ce port plusieurs restaurants aux terrasses animées, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

La Flotte, c’est aussi un marché construit en 1840, et qui connaît toujours une activité commerciale très dynamique. Plusieurs commerçants y proposent leur marchandise chaque jour de 9 h à 13 h. Les produits proposés proviennent généralement du terroir et sont suffisants à régaler les papilles des passants.

Enfin, notons que la flotte se trouve à proximité de la plage de l’Arnerault, ce qui enrichit davantage son patrimoine naturel. Pour toutes ces raisons, la location de vélo à la Flotte est une très belle option à explorer pour les visiteurs en quête d’évasion et de moments de détente.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Bien entendu, avant de faire appel à une location de vélo à la Flotte, les visiteurs doivent prendre certaines précautions. Par exemple, il est important qu’ils soient équipés d’un casque, d’une trousse médicale pour les premiers soins et d’une quantité d’eau importante afin qu’ils puissent s’hydrater de temps à autre.

Pour mieux s’informer sur ces mesures préventives, il convient de poser autant de questions que possible aux différents professionnels de la location de vélo, présents sur place.