Que faire à Marrakech en 3 jours ?

Palais el Bahia Marrakech

Située à 3 heures de vol des principales capitales européennes, Marrakech est une destination parfaite pour une petite virée de 2 ou 3 jours. La ville ocre offre toutes les conditions nécessaires pour passer un court séjour et se détendre dans l’un des meilleurs hôtels de Marrakech. Si vous êtes à court d’idées quant aux activités à faire une fois sur place, voici un petit guide qui va vous orienter.

Les monuments historiques (ou contemporains) : un must see à Marrakech !

Pour un séjour de 3 jours, il est préférable de commencer par visiter les principaux monuments de Marrakech. La cité millénaire est justement connue pour son patrimoine historique très riche ! Le Palais El Badia, le Palais El Bahia, les Tombeaux Saadiens... plusieurs édifices témoignent du génie architectural marocain et de l’histoire de tout un peuple.

Mais comme Marrakech se renouvelle souvent, vous y trouvez également des monuments contemporains qui vont forcément vous ravir. Parmi eux, citons :

  • Les jardins secrets
  • Le musée Yves Saint Laurent
  • Anima Garden

Les festivals

Depuis quelques années, Marrakech est devenue l’une des destinations privilégiées pour les festivals de musique électronique. Aux platines plusieurs DJ de renom se succèdent pour vous plonger dans une ambiance festive et très conviviale.

Cerise sur le gâteau, ces festivals sont le plus souvent organisés dans des endroits féeriques comme le désert d’Agafay (à 20 km du centre-ville) ou dans les meilleurs hôtels de Marrakech

Le Shopping

En plus d’être une ville riche touristiquement et historiquement parlant, Marrakech devient petit à petit un fief de l’industrie du luxe. Chaque année nous assistons à l’inauguration de boutiques de marques raffinées et mondialement connues.

Sur le boulevard M Avenue par exemple (récemment inauguré), vous pouvez faire plusieurs achats à des prix qui restent abordables comparativement à ceux pratiqués à Paris ou à Rome. Bon rapport qualité/prix garanti !