
Ce village de pierre situé en pleine montagne dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite est inscrit sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En cours de développement ce village pittoresque fait de pierre deviendra bientôt pour les saoudiens mais aussi les touristes étrangers, un lieu immanquable du patrimoine du Royaume.
La préservation du patrimoine national
Le Royaume a comme objectif l’ouverture du pays au tourisme de masse. C’est pourquoi il entreprend dans différentes régions des travaux d’envergure comme c’est le cas dans le magnifique village Rijal Alma. L’attachement des villageois pour leur patrimoine, sa défense, sa restauration… montre à quel point le pays est prêt à les accueillir. Rijal Alma ce sont plusieurs forteresses, un théâtre… des bâtiments de pierre, de bois et d’argile. Ce village c’est également un art décoratif très ancien « Al-Qatt Al Asiri » que les femmes perpétuent depuis bien longtemps. Ces motifs aujourd’hui plus géométriques ornent l’intérieur des maisons.
Les joyaux de l’Arabie Saoudite
Le Royaume possède ainsi différents sites de toute beauté comme par exemple le Centre King Abdulaziz, l’oasis d’Al-Ahsa, les canyons de dunes du désert Rub’ al-Khali, le canyon de Wadi Qaraqir etc… Des sites naturels d’une incroyable beauté mais aussi architecturaux. L’Arabie Saoudite a de quoi surprendre les visiteurs que ce soit dans les grandes villes, en montagne ou dans le désert. Le pays possède une faune et faune toutes deux d’une grande variété d’espèces.